Le Sram
Généralités
Les disciples de Sram sont les individus les plus sournois du monde d'Amakna.
Ils aiment voler et le dieu Sram est bien la seule chose qu'ils respectent
(même s'ils ne font appel à lui que dans des situations critiques).
La guilde de Sram se joue sur le bluff, la ruse et le culot. Pour gagner avec
un gredin de cette guilde, il vous faudra oublier toutes vos bonnes manières et
laisser le fourbe qui dort en vous prendre le dessus.
Informations préalables
Le Sram débute avec :
Bonus de Classe aux Armes (en %)
L'arme principale des Srams est la Dague (100% de dommages), leur arme
secondaire est l’Arc (95% de dommages), et puis les armes tertiaire sont les
Pelles, Marteau, Baguettes, Batons, Epee et Haches (90% de dommages).
Paliers des statistiques
A chaque niveau ( ou lvl, lv, etc) obtenu, vous gagnez 1 point de boost pour
vos sorts et 5 points de capital. Au niveau 100 vous obtenez 1 PA (point
d'action) supplémentaire ainsi que 10 PDV (point de vie).Pour vous aider voici
un tableau avec le seuil de caractéristique et plus bas un tableau avec le
niveau d'obtention des sorts.
Seuils de caractéristiques |
|||||
|
1 pour 1 |
2 pour 1 |
3 pour 1 |
4 pour 1 |
5 pour 1 |
Agilité |
de 0 à 100 |
de 101 à 200 |
de 201 à 300 |
301 à 400 |
a partir de 401 |
Force |
de 0 à 100 |
de 101 à 200 |
de 201 à 300 |
301 à 400 |
a partir de 401 |
Intelligence |
|
de 0 à 50 |
de 51 à 150 |
de 151 à 250 |
à partir de 251 |
chance |
de 0 à 20 |
de 21 à 40 |
de 41 à 60 |
de 61 à 80 |
à partir de 81 |
Sort de Classe
Niveaux |
Sorts |
1 |
Piège Sournois |
1 |
Repérage |
1 |
Sournoiserie |
3 |
Attaque Trompeuse |
6 |
Fourvoiement |
9 |
Coup Sournois |
13 |
Double |
17 |
Invisibilité |
21 |
Piège de Masse |
26 |
Invisibilité d'Autrui |
31 |
Piège Empoisonné |
36 |
Concentration de Chakra |
42 |
Piège d'Immobilisation |
48 |
Piège de Silence |
54 |
Piège Désinvocateur |
60 |
Peur |
70 |
Arnaque |
80 |
Pulsion de Chakra |
90 |
Attaque Mortelle |
100 |
Piège Mortel |
Quelques astuces pour le double
Petit chose à savoir avec le double, quand il vient de la diagonale bas/gauche
vers la diagonale haut/droite vers un ennemi, il se placera à gauche. En
partant de la diagonale bas/droite vers la diagonale haut/gauche, il se placera
à droite.
Voici un exemple avec le sort cawotte lvl 3 et double lvl 6.
1er étape placez-vous comme sur le screen, lancez le sort cawotte.
2ème étape, lance votre double, il viendra de lui même se placer entre l’ennemi
et la cawotte.
Quelques astuces pour les pièges
Divers moyen de déclencher les pièges.
Le plus simple étant de marcher dedans. On peut aussi pousser les ennemi
dedans.
Ou les attirer par exemple un iop qui bond dedans déclenche le piège, un
féca/xelor qui téléporte aussi.
Par contre un sacrieur qui coop ou transpo quelqu'un dans un piège ne le déclenche
pas.
De même avec les pandawa, si on lance quelqu'un dans un piège, ça ne le
déclenche pas, ça le déclenchera uniquement si l’ennemi bouge à son tour de
jeu.
Pour le Piège d'Immobilisation, vous pouvez faire perdre 2 fois plus de PM à
l’ennemi avec l’utilisation du double voir une autre personne. Il suffit de
déclencher le piège avant que se soit au tour de l’ennemi à jouer. Pour cela
lancer le piège et envoyer une personne dans le piège. Votre adversaire perdra
les PMs du déclenchement et lors de son tour subira une deuxième perte en PM.