Le Sacrieur
Présentation Générale
Les disciples du dieu Sacrieur ont une parfaite connaissance
de la douleur et leurs techniques de combats se basent sur la volonté et
l'endurance. Lorsqu'ils sont en combat, les Sacrieurs ne se soucient que très
peu de leur personne et cherchent toujours à sauver leurs alliés.
Officieusement, les sacrieurs ont 1,5 à 3 fois plus de vie que toutes les
autres classes à niveau équivalent, on peut les voir comme des tanks.
Leurs sorts les prédestinent à un avenir multi presque certain: des sorts
(châtiments) où les alliés boostent, une sorte de tank (sacrifice), et des
sorts de placement (transpo, coop).
Statistiques
Le Sacrieur commence sa vie avec 46PV, 6PA et 3PM.
les Sacrieurs ne sont pas habiles de leur mains et ne maîtrisent aucun type
d'arme en particulier. (Donc pas d'arme de prédilection, 10% de dommages en
moins sur les coups avec l'arme.)
Ce tableau présente à partir de quel nombre une statistique passe à un autre
palier. Le coût des points de compétence est simple pour les Sacrieurs : 1
point de bonus vous donne 2 points de Vitalité et pour les 5 autres
compétences, il vous faudra 3 points de bonus pour monter d'un point.
Paliers |
|||
|
1 pour 2 |
3 pour 1 |
4 pour 1 |
Vitalité |
0 |
- |
- |
Sagesse |
- |
0 |
100 |
Force |
- |
0 |
100 |
Intelligence |
- |
0 |
100 |
Chance |
- |
0 |
100 |
Agilité |
- |
0 |
100 |
Principes d'évolution basique
On augmente seulement la vitalité, tout le reste coûtant
trop cher.
Il est impératif, pour ne pas être pénalisé dans le choix des armes, de penser
à parchotter sa caractéristique principale au moins.
Si pour les caractéristiques le choix est très simple, pour les sorts, c'est
tout le contraire. En effet, le sacrieur dispose de nombreux sorts intéressants
et il est difficile de faire les bons choix. Il faut donc prêter une grande
attention avant d'utiliser ses points de boost et en particulier toujours peser
l'intérêt de passer du level 4 au level 5, puis 6 chaque sort.
Principes des Châtiments
Pour augmenter sa puissance le sacrieur dispose de
Châtiments. Sort quelque peu particulier puisqu'il augmente une caractéristique
en échange de la vie du sacrieur.
Pour l'aider dans ce sens le sacrieur dispose d'un sort ( l'épée dansante )
permettant de s'auto-mutiler. Mais en groupe le mieux c'est d'inviter vos
camarades à vous taper dessus. Il faut noter tout de même que c'est le nombre
d'attaques reçues qui est important, et non pas la puissance (ainsi, les sorts
comme Flamiche ou les armes multi-dégâts peuvent être très intéressantes)
Il faut souligner que le châtiment se finit à la fin de votre tour. Vous pouvez
ainsi lancer le châtiment, cliquer sur "suivant", quand ce sera à
votre tour de jouer le châtiment sera toujours actif (en cas de sacrifice, vous
pourrez donc taper un allié pour récupérer des bonus)
Un debuff dans le tour du lancer met fin à l'effet "boost pour chaque coup",
mais les bonus acquis restent.
Réquisitionner tout un tour de l'équipe pour booster le sacrieur, c'est un gros
sacrifice tactique. C'est rentable sur un combat d'une heure, pas sur un de
cinq minutes.
Les sorts de classe
Ce tableau ci-dessous présente le niveau d'obtention de chaque sort :
Niveau |
Sorts |
1 |
Pied du Sacrieur |
1 |
Châtiment forcé |
1 |
Châtiment Osé |
3 |
Attirance |
6 |
Transfert de Vie |
9 |
Assaut |
13 |
Châtiment Agile |
17 |
Transposition |
21 |
Epée dansante |
26 |
Châtiment Spirituel |
31 |
Sacrifice |
36 |
Absorbtion |
42 |
Châtiment Sage |
48 |
Dérobade |
54 |
Coopération |
60 |
Punition |
70 |
Furie |
80 |
Epée Volante |
90 |
Coagulation |
100 |
Folie sanguinaire |
200 |
Invocation du dopeul sacrieur |